Un très grand gîte!

Une maison d’hôtes unique, confortable, calme, avec une vraie grande vue panoramique. Un environnement exceptionnel, le charme et la simplicité de la vie dans le vrai Midi pour passer des vacances ou des week-ends en famille ou entre amis. On peut aussi venir y travailler quelques jours pour réfléchir calmement ou se détendre entre collègues…

Notre maison d’hôtes de St Michel du Viala, sorte de très grand gîte, est installée dans une aile rénovée du bâtiment principal du domaine, bâti sur les vestiges d’une villa romaine.

Cet ensemble a été aménagé pour une très grande famille, plusieurs familles ou des amis qui aiment organiser leurs vacances ensembles, à partir de 14 personnes et jusqu’à 20 personnes, confortablement installées.

Cette aile comprend, au rez-de-chaussée trois grandes terrasses ombragées, une grande pièce à vivre de 100 m2, salle à manger, salon avec cheminée, cuisine équipée de matériel de qualité. Sur l’une des terrasses, 60m² ombrée, une cuisine d’été, feux, barbecue, plancha, et salle à manger d’été, grande tablée sous la tonnelle…

Au 1er étage, cinq grandes chambres, toutes différentes, et quatre salles de bains/ WC.

Tout à côté, dans un bâtiment annexe, directement attenant, donnant de plain-pied sur une terrasse ombragée, deux chambres avec une salle de bain/WC. Ces deux chambres et la salle de bain sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (non normalisées).

Sur une des terrasses, une 8eme chambre avec Sdb, est disponible sur option.

Le linge de couchage, de toilette, de maison et de piscine est inclus dans la location.

Dehors, les jardins et les prés sont ouverts sur la garrigue et le vignoble. Les enfants sont bienvenus, les espaces sont sans dangers.

Protégée par de hauts murs, bien sécurisée, une grande piscine avec plage et fontaine, 12m x 7m, au dessin de l’Alhambra, remplie de l’eau de notre source, pour vous rafraîchir des ardeurs du soleil de l’été.

Les animaux domestiques sont accueillis sans problème.

Le Domaine du Viala est à un kilomètre de Paraza, petit village de 600 habitants. Son café-épicerie est ouvert tous les jours. Deux petits restaurants d’été…On peut louer des vélos de bonne qualité www.mellowvelos.com qui seront livrés au Viala à votre arrivée !

On trouve beaucoup de cafés, de bon petits restaurants, des commerces dans les villages aux alentours.  Les jolis marchés animés du Midi : Olonzac le mardi, Lézignan le mercredi, sans oublier la halle St Pierre de Narbonne, ambiance et bons produits tous les jours !

Lézignan-Corbières à 10 Kms, le marché du mercredi,  grande boutique de producteurs, les commerces et les  supermarchés.

A Narbonne et à Béziers, 25 Kms, tout ce que l’on peut trouver partout sur la planète. Carcassonne et sa cité médiévale à 45 kms. Minerve, un des plus beaux villages de France, 20kms, ses canyons, ses falaises, un pays de caractère…

La mer Méditerranée et ses belles plages à 30 kms. Les grandes villes, les aéroports : Montpellier est à 130 Kms, Toulouse à 150 Kms et Barcelone à la vie trépidante et agitée, à 300 Kms.