Un Domaine viticole typique du Languedoc!

Nous avons, Thalia et Régis, acquis ce domaine en ruine en 1994, un domaine viticole du XVIIIème, typique du Languedoc, au bord du Canal du Midi, dans un lieu superbe, dominant la large vallée de l’Aude avec, en toile de fond les Corbières et les Pyrénées.

Ancienne villa romaine ce lieu est habité depuis la nuit des temps, nous l’avons rebâti pierre par pierre pour en faire notre lieu de vie, ayant décidé de fuir la ville et son agitation.

Et puis de fil en aiguille, comme la bâtisse était très grande, nous avons eu l’idée de faire une maison d’hôtes qui pourrait nous ressembler et accueillir des amis, des familles dans ce cadre magnifique… Ensuite, nous avons restauré les terres, acquis des parcelles de vieilles vignes et commencé une production de vins avec des méthodes biologiques …Thalia y a installé son atelier de céramiste dans lequel elle donne vie à la terre.

Nous vous y accueillerons avec plaisir. Thalia, pour une visite de son atelier, une causerie sur les  gestes ancestraux des potiers, le tournage de la porcelaine ou les techniques sophistiquées de moulage et bien sûr le design contemporain de ses pièces. Avec Régis, un tour dans les vignes, une dégustation ou une initiation œnologique avec la découverte des somptueux vins du Languedoc… ou bien tout simplement une balade autour du domaine avec une montée à la Croix de Paraza, point de vue décoiffant sur la vallée de l’Aude.

Nous vous accueillerons pour un séjour dans notre grand gîte,  en été autour de la piscine, dans les pins parasols et la garrigue…

Au printemps et en automne, pour des week-ends, le feu de cheminée, les balades dans les vignes rougissantes, les champignons et les salades sauvages.

A proximité des Châteaux Cathares, de la Cité de Carcassonne, des rives de la Méditerranée, du magnifique village de Minerve, le Domaine du Viala est idéalement situé au cœur du vignoble du Minervois.

Le Domaine du Viala (vue du ciel)